• Représentation des intérêts et influence

    Représentation des intérêts et influence

    Les services sont les suivants :

    Comment ça marche ? Le système institutionnel et les procédures communautaires européennes sont complexes. Nous proposons une stratégie claire et des actions simples à appréhender pour que nos clients agissent efficacement et en parfaite connaissance de cause.


    Qui fait quoi ? Les acteurs, au rôle et à l'influence variables, sont multiples au sein du triangle institutionnel. Nous établissons la cartographie précise de ces acteurs, en première ligne et dans les coulisses, afin que nos clients interviennent auprès des bons décideurs avec des arguments et messages adaptés à leurs profils.


    Quand agir ? Nous définissons avec le client une stratégie d'intervention adaptée à la maturité du processus législatif et à chaque acteur qui y participe. La maîtrise de l'agenda législatif est primordiale. Nous réalisons pour le client un échéancier des actions à entreprendre par dossier, avec des dates limites et des instructions précises pour les anticiper et les respecter, y compris en matière de communication interne et externe.


    Comment agir ? Europtimum Conseil analyse avec le client les rapports de force entre les différents acteurs. Entre et au sein même du triangle institutionnel, les intérêts divergent. Nous établissons des scenarios types pour chaque procédure en partageant avec nos clients les informations internes aux institutions auxquelles nous avons accès. Nos analyses, notamment en termes de probabilité de succès, leur permettent ainsi de faire les bons choix et prendre les bonnes décisions.


    Comment atteindre ces objectifs ? Nous assurons les contacts nécessaires à la progression de la stratégie, directement ou en accompagnement de nos clients. Nous sommes à leurs côtés, pour compléter leur action directe par un travail de fond auprès de notre réseau de décideurs européens, qu'ils soient dans la sphère politique, les administrations, les associations ou les autres groupes d'intérêts européens. En créant une dynamique constructive autour de ces objectifs, nous construisons les réseaux de soutien qui les transforment en résultat, acquis politique ou législatif.

    Voir le service suivant : Formations

Objectif

L'objectif d'Europtimum Conseil est d'accompagner ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de positionnement et d'influence. Nous sommes au service du client ; nous ne nous substituons pas à ses équipes mais nous renforçons leurs compétences, leur analyse et leurs moyens d'intervention. Plus précisément, nous offrons les services suivants :

Nos Services